Appel à un mouvement d’ampleur des ASH !

Dans le cadre du préavis du 18 mars déposé par les syndicats SUD/CGT/FO contre le pacte de responsabilité du gouvernement socialiste et du patronat. Les ASHQ du CHRU de Brest/Carhaix se sont fortement mobilisées contre le manque de reconnaissance de leur profession et une dégradation de leurs conditions de travail depuis plusieurs années (voir site internet sud santé 29).

A travers les réorganisations de service dans les CH, CHU, EPSM … Les ASHQ craignent de disparaître, dans plusieurs établissements des externalisations ont déjà eu lieu.

Les agents de service hospitalier sont des professionnelles à part entière, qui travaillent selon certains protocoles précis. Concernant le bio nettoyage, une bonne application des méthodes permet une bonne hygiène et d’éviter les infections nosocomiales.

Aujourd’hui face à la politique d’austérité du gouvernement, devant une précarité grandissante dans cette catégorie professionnelle, ce n’est pas le saupoudrage de quelques € avec les nouvelles grilles des catégories C qui vont améliorer notre quotidien. Un ASHQ en fin de carrière touche à peine 1660 € brut de rémunération. Avec la mise en place des restructurations, les ASHQ se voient leur rémunération diminuer, perte de week-end, les ASHQ dans les EHPAD qui sont auprès des personnes âgées ne perçoivent pas la NBI…

Lors du mouvement d’hier, notre syndicat SUD Santé du CHRU a montré sa détermination à porter les revendications des agents.

Notre syndicat exige :


-  La réintégration de toutes les ASH dans les services de soins pour que leur travail soit intégré au projet de service.
-  De pouvoir garder leur temps partiel.
-  D’avoir le choix de pouvoir travailler le week-end.
-  De pouvoir bénéficier de la NBI lorsqu’ils travaillent auprès des personnes âgées au même titre que les aides soignantes.
-  D’avoir accès à la formation.
-  D’avoir des passerelles avec des moyens nécessaires en termes d’évolutions de grade.
-  De meilleur salaire.

Notre syndicat appelle l’ensemble des ASHQ de la FPH à se mobiliser dans les établissements afin d’établir des plates formes revendicatives. Nos revendications demeurent malheureusement plus que jamais d’actualités. SUD Santé 29 réaffirme une fois de plus sa volonté d’accompagner les agents pour améliorer leur qualité de vie au travail et de ce fait leur vie privé, les ASHQ ne doivent pas être les oubliés !!!!

Publié le 20 mars 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi