Bonne mobilisation contre l’hostérité à Rennes le 29 janvier 2015

A l’appel des syndicats départementaux bretons de la CGT et de SUD Santé-Sociaux, plusieurs centaines de salariés se sont rassemblés à Rennes pour faire entendre la colère des personnels des hôpitaux publics, qui subissent de plein fouet l’austérité budgétaire : du CHU de Brest au CH St Malo en passant par Charcot et l’EPSM Gourmelen : suppression de lits, de la psychiatrie ambulatoire, attaques sur les RTT, les salaires des contractuels.

Mais l’ARS Bretagne veut tenir la colère légitime des hospitaliers loin de ses salles de réunion ; en refusant que les collègues assistent à la réunion avec la délégation des personnels, elle montre à quel point le dialogue social qu’elle invoque à tout bout de champ est une mascarade destinée à canaliser et brimer les luttes. Le seul souci du représentant de l’ARS était d’ailleurs... qu’on ne dise pas partout qu’il avait refusé de nous recevoir...

En protestation, la délégation a quitté la salle en dénonçant le mépris de l’ARS et a pris rendez-vous pour une autre action, encore plus forte.

Le constat est là : comme le dit le slogan, « ce n’est pas dans les salons qu’on obtiendra satisfaction », mais bien en faisant converger toutes les luttes dans le sanitaire, le social et le médico-social, pour remettre en place un véritable rapport de force, favorable aux salariés !

Publié le 29 janvier 2015
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi