CH Morlaix : l’action du jeudi 4 juillet

Hier, à 13 h 30, une soixantaine de salariés se sont réunis, en assemblée générale, dans le hall de l’hôpital de Morlaix. Un rassemblement réalisé à l’appel de l’intersyndicale Sud-CGT, et en présence de la CFDT. « Notre volonté était de bloquer le conseil de surveillance mais, selon nos informations, celui-ci a été reporté », expliquent les représentants syndicaux.

Du côté de la direction, on affirme, cependant, qu’aucune réunion du conseil n’a été évoquée à cette date. La grogne perdure depuis plusieurs semaines. À l’origine, un éventuel plan de réduction des dépenses. « Des craintes pèsent aussi sur les conditions de travail. Certains collègues ne sont pas remplacés lors de leur arrêt maladie. Les conditions de récupération sont impossibles.

De plus, nous craignons une remise en cause de nos accords RTT », affirment les manifestants. « Un groupe de 90 salariés » avait au préalable interrompu une réunion des cadres de l’hôpital, hier matin. « Le but n’était pas de l’empêcher mais de faire entendre nos inquiétudes », déclarent-ils. À la suite de l’assemblée générale, les syndicats ont décidé de se réunir, mardi, afin de proposer une rencontre à la commission médicale de l’établissement. Une distribution de tracts est, aussi, prévue lors du marché, samedi 13 juillet.

5 juillet 2013 - Source : Le Télégramme.

Publié le 5 juillet 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi