CH Morlaix : mobilisation même le soir

Hier soir, à 20H00, une délégation SUD-CGT a été reçue par un membre du cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone. Etait également présent le directeur de l’antenne départementale de l’ARS, M. Bourdon.

50 à 80 personnels hospitaliers étaient présents pour soutenir la délégation qui a présenté la situation de l’hôpital de Morlaix avec les projets inacceptables de la direction.

Les budgets imposés par l’ARS ne permettent pas à l’hôpital de prendre en charge correctement les patients.

Mais que les autorités fassent attention à ne pas jouer avec le feu. Une mobilisation à l’hôpital de Morlaix avec autant de monde lors des différentes manifestations au début du mois de juillet devrait déjà les alerter.

Mais en plus, ils devraient tenir compte qu’une autre mobilisation contre les budgets continue à l’hôpital Gourmelen. Et pour cause : perte de 1 à 6 RTT, suppression de postes, non remplacement des horaires...

La chaudière est prête à exploser et les directeurs montent la pression comme si de rien n’était.

Le gouvernement doit donner des moyens aux hôpitaux sans sacrifier les personnels dévoués mais totalement épuisés.

La mobilisation ne faiblira pas. Et l’arrivée de l’été n’y changera rien, au contraire : l’été est la période la plus difficile de l’année : il faut accueillir les patients avec encore moins de personnels. La mobilisation va donc continuer et SUD travaillera à l’élargir à l’ensemble des établissements hospitaliers qui sont tous dans la même situation.


Le personnel au ROUDOUR à Saint-Martin-des-Champs en soutien à la délégation reçue à 20H00.


Les représentants du personnel rendent compte de l’entretien.

Aujourd’hui, vendredi 28 juin, les agents, encore plus nombreux qu’au CTE ont bloqué le Conseil de surveillance et tenu une assemblée générale à la suite pour préparer les actions de lundi. La CFDT présente la veille n’était pas là et n’a donc pas apporté son soutien à la mobilisation des personnels hospitaliers. Tant pis.

Publié le 28 juin 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi