CH Morlaix : ouverture de la blanchisserie

Le mardi 11 septembre, les membres CHSCT SUD santé ont visité les nouveaux locaux de la buanderie, une visite du CHSCT est obligatoire avant l’ouverture d’un nouveau site (code du travail), cette ouverture a eu lieu lundi dernier. Le timing a été très serré, car une partie du matériel a été transféré de l’ancien site au nouveau durant le week-end.

Dès la mise en route, nous serons très vigilants sur les différents points notés lors de la visite. Des risques de T.M.S au poste d’accrochage, la température dans le bâtiment en partie vitré, le bruit, les manipulations de substances chimiques, cadences de travail …

Une nouvelle visite du site en fonctionnement aura lieu dans un délai relativement proche.

Le revers de ce modernisme, l’automatisation de certaines tâches entraîneront la suppression de plusieurs postes (3 à 4 postes), et à moyen terme de nouvelles techniques vont encore réduire les effectifs à la buanderie.

D’autre part, la cadence et donc la productivité de chaque agent seront mesurées par ces nouvelles machines, en espérant qu’il n’y aura pas de cadence infernale et de pression sur les agents de la buanderie, nous serons très vigilants sur ce point.

Enfin, un processus industriel ne doit pas occulter un dialogue social nécessaire.

Notre mission fait l’objet d’un travail quotidien "de terrain" en nous attachant à améliorer la prévention des risques chaque fois que cela est possible. Si vous souhaitez conserver et même améliorer vos conditions de travail, n’hésitez pas à contacter vos membres SUD Santé du CHSCT au poste  : 74.89 .

visitebuanderie2012.pdf PDF - 292.8 ko
Publié le 20 septembre 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi