CH de Morlaix : Situation du service de pneumologie hospitalisation

Suite à des conditions de travail de plus en plus dangereuses, entre autres pour le personnel de nuit, à la demande de l’équipe, nous avons rencontré la Direction, en présence d’un autre syndicat.

La direction a bien entendu la demande du personnel et leurs souffrances, ainsi que celle d’un des médecins de pneumologie, qui accompagnait la délégation du personnel en soutien.

La démarche du personnel étant bien évidemment d’obtenir à minima une personne supplémentaire sur l’étage et services concernés, et non « déshabiller Paul pour habiller Jacques », comme le voudrait la Direction, et cautionné, à notre grande surprise, par le syndicat majoritaire de l’établissement qui nous accompagnait.

Une décision sera prise la semaine prochaine, mais probablement pas de création de poste, alors que la sécurité des agents et des personnes hospitalisées ont bien été relaté par l’équipe soignante.

Le syndicat Sud ne cautionnera certainement pas le prêt de personnel, sauf cas d’urgence, mais pas pour des faits récurrents, comme s’est le cas pour ce service.

Nous sommes donc en cours de réalisation de courrier à différents interlocuteurs , soit le ministère de la Santé, et de l’ARS.

Publié le 5 juillet 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi