CHPM Morlaix : Le mardi 3 mai de 14h30 à 16h Assemblée Générale Au centre Social.

• La fermeture des lits de psychiatrie

Suite aux réunions d’information ou de désinformation de la direction, nous organisons une assemblée générale afin d’échanger avec vous sur la politique du directeur concernant la psychiatrie. Nous ne pouvons accepter ce double discours, pas de perte d’emploi, pas de déqualification de poste sans concertation, un accompagnement adapté concernant la mobilité et bien sûr une restructuration de ce secteur en lien avec un projet médical ! ! ! ! A ce jour, nous n’avons aucune garantie concernant tous ces points.

En réalité, la direction fonce sans aucune réflexion globale du secteur de la psychiatrie afin de réaliser des économies rapidement sur le dos des agents du CHPM et sans réellement se préoccuper de l’offre de soins en psychiatrie.

N’oublions pas que le CNEH n’est qu’un organisme d’audit à la botte de la FHF. En espérant que la direction aura la même lecture et appréciation de l’expertise demandée par le CHSCT concernant le pôle 3 qui profitera à l’ensemble des agents du CHPM pour une amélioration des conditions de travail…

De ce fait, nous appelons l’ensemble du personnel du CHPM à participer à cette AG afin de déterminer les modalités du mouvement à venir. Sachant que la fermeture des lits de psychiatrie aura des répercussions sur l’ensemble du site et ce dossier n’est que la première étape d’un vaste chantier organisé par la direction. Par ailleurs, nous invitons l’ensemble du corps médical de la psychiatrie à venir échanger avec le personnel. Il est urgent et vital qu’il y ait une réaction commune forte du personnel médical et non médical. Nous pensons que la mise en œuvre d’un projet médical doit être partagée par l’ensemble des acteurs du CHPM. Nous attendons un signe fort avec des engagements pour la politique de santé mentale et de psychiatrie du CHPM.

Publié le 28 avril 2016