CHPM de Morlaix : CAPL des ouvriers : SUD ne lâche rien, Les agents de la cuisine récupèrent leurs points !!!

Le 25 novembre avaient lieu les commissions paritaires locales au CHPM. Comme chaque année, nous devrions vivre un moment privilégié, nos compétences professionnelles sont appréciées par notre hiérarchie directe. Depuis quelques mois, les agents de la cuisine centrale subissent de fortes pressions avec les différents problèmes rencontrés sur ce site. Nous ne reviendrons pas en détail sur l’historique de ce dossier.

En préparant la commission paritaire des ouvriers, nous avons relevé que plusieurs agents de la cuisine n’avaient que 0.25 points d’avancement pour cette année (13 au total). Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs agents afin de savoir comment s’étaient déroulés les entretiens d’appréciation et de notation.

En reconnaissance de l’effort donné cette année par les agents, l’encadrement avait décrété de mettre 0.25 point au lieu de 0.50 à tous les agents qui étaient arrivés à 19 points. Pourquoi, comment, excès de zèle ???

Nous sommes intervenus ce matin en commission paritaire, afin que soit rétablie cette injustice, la direction a revue sa copie en remettant 0.50 à tous les agents concernés.

Cette pratique d’ajustement collective est illégale, car la notation est à notre connaissance toujours individuelle et de ce fait, ce qui n’est pas légal est donc contestable devant la juridiction administrative.

PDF - 2.7 Mo
Personnels ouvriers

A travers ce genre de pratique, nous pouvons penser que le responsable de la cuisine voulait réaliser des économies sur le dos du personnel. Il faut bien essayer de compenser le surcoût de 200 000€ des travaux !!! Sachant que cette baisse de point aurait eu des répercussions sur la rémunération des agents, en termes d’avancement d’échelon et du versement de la prime de service.

Par ailleurs, encore une fois, la remise des documents de travail n’a pas été faite dans les délais. Nous avons reçu les documents le samedi 22 novembre, nous aurions dû les avoir 15 jours avant les commissions paritaires.

SUD Santé continuera à défendre les déroulements des carrières de l’ensemble des agents du CHPM. Notre efficacité en instance face l’administration n’est plus à démontrer.

Alors le 4 décembre votez SUD Santé !!!

Publié le 1 décembre 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi