Centre de Perharidy. Les élus Sud en colère

Les élus du syndicat Sud, majoritaire dans la représentation du personnel de Perharidy, ont tenu à exprimer leurs craintes concernant les difficultés budgétaires du centre et leur colère concernant « les mesures prises par la direction dont les salariés semblent être les seuls à souffrir ».

15 emplois menacés

« Le déficit annoncé de 421.000 EUR pour 2009 se situerait finalement entre 150.000 et 200.000 EUR au prix de restrictions budgétaires obtenues au détriment du budget CDD et de la diminution des CDI ». Les délégués syndicaux pointent la « suppression de contrats CDD et le gel de dix postes en CDI engendrant une dégradation des conditions de travail, de la qualité des soins et de la santé des salariés ». Les élus Suddénoncent « l’accroissement de la charge de travail, les modifications des plannings en dernière minute, la limitation à 15 jours de congés payés pour nombre de salariés en juillet et août, avec remise en cause du temps choisi ». Ils craignent que « la direction envisage des restructurations au niveau des services de pédiatrie, du placement familial médicalisé, du laboratoire dont la fermeture serait prévue, et de la cardiologie. Ces restructurations aboutiraient à la suppression d’une quinzaine d’emplois ». Les salariés demandent une écoute attentive de leurs revendications et leurs délégués regrettent que « la direction suive ses objectifs avec une absence réelle de dialogue social ».

JPEG - 37.2 ko

Stéphano de Blasio, Bernard Kéryel et Yves Marec, délégués du personnel, en présence de Véronique Rolland, du bureau départemental SUD et Francis Landouar, membre fédéral, responsable pour le Finistère-Nord dénoncent la stratégie de la direction du Centre de Perharidy pour faire face aux contraintes budgétaires.

8 mars 2010 - Source : Le Télégramme -

Publié le 10 mars 2010
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi