DIALOGUE SOCIAL La direction du CHIC ne respecte pas le dialogue social……..


Comme nous vous l’annoncions par tract intersyndical CFDT – CGT - SUD la semaine dernière, nous n’avons reçu aucun document pour le CTE du 16 avril dans les délais réglementaires.

La CGT et SUD ont décidé de ne pas siéger, et ainsi de boycotter le CTE.

-  Les syndicats CGT et SUD sont intervenus à de nombreuses reprises auprès de la direction, pour dénoncer l’envoi hors délais des documents préparatoires en lien avec l’ordre du jour soit du CTE, soit des réunions de présentation, de débat ou de négociation de projets institutionnels.

Vos représentants se réunissent, travaillent sur ces documents avant de siéger aux instances. Nous n’avons jamais pris notre rôle à la légère et nous refusons de servir de chambre d’enregistrement à la direction. C’est pour cela que nous regrettons d’autant plus que la CFDT n’ait pas voulu nous suivre dans cette action de boycott.
Par ces agissements, la direction nous refuse les moyens d’être acteurs de la vie institutionnelle de l’établissement et nous traite comme de simples spectateurs. Nous ne ferons pas tapisserie dans les instances et nous demandons à la direction de respecter les droits des élus du personnel. Cette situation est intolérable et démontre un mépris envers le dialogue social et à travers les représentants du personnel, de l’ensemble des agents du CHIC.

C’est une négation du rôle des instances représentatives du personnel.
Nous en avons assez d’être traités avec mépris.

Comment une direction qui ne respecte même pas les droits des représentants du personnel peut respecter les droits des agents du CHIC ?

Publié le 16 avril 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi