Débrayage à l’IME Masse-Trévidy de Morlaix

L’intersyndicale Sud et CGT a appelé, hier, à un débrayage, de 11 h à 14 h, à l’IME de Morlaix. Une manifestation, devant l’entrée de l’établissement, s’est déroulée entre 11 h 30 et 12 h. Une action similaire avait lieu sur le site de Quimper.

Thierry Rannou, délégué syndical Sud a précisé : « L’intersyndicale veut, à travers ce mouvement de grève, mettre en avant des dysfonctionnements importants dans les services IME, SES-SAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) et ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) de Morlaix ». Dans un communiqué, les syndicalistes dénoncent un manque de concertation et des décisions unilatérales concernant l’évalua- tion des moyens et l’organisation du travail qui sous-tend le projet d’établissement. Ils parlent d’incohérence dans la gestion des ressources humaines avec un éparpillement des temps éducatifs, une discontinuité des temps de travail...

La réaction du directeur général

Le directeur général, Roland Janvier, a répondu dans un courrier : « Des dialogues sont en cours et les concertations ne sont pas abouties, de plus, la CGT est signataire de l’accord de gestion des temps qui prévoit la possibilité d’une gestion pluri-hebdomadaire des horaires ». Il termine en « exprimant son profond regret devant cet état de fait et invite à des stratégies plus ouvertes, à un dialogue constructif qui permette réellement de confronter les points de vue et analyses sur le fonctionnement du dispositif médico-social ».

3 décembre 2013. Source : Le Télégramme.

Publié le 4 décembre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi