Débrayage à l’Udaf

À l’initiative du personnel, accompagné par Thierry Lefeuvre, délégué syndical Sud, les mandataires judiciaires à la protection des majeurs de l’Udaf (Union départementale des associations familiales du Finistère) ont débrayé pendant une heure hier, en début d’après-midi, sur le site de Morlaix. Le directeur général, Paul Fournier, a été interpellé pendant une réunion du comité d’entreprise qui se tenait dans les locaux de l’Udaf, au 12, rue de Carhaix, à Saint-Martin-des-Champs.

Revalorisation salariale d’une nouvelle qualification

Le personnel a demandé la reconnaissance officielle par une revalorisation salariale d’une nouvelle qualification. Depuis une loi de 2007, en effet, les mandataires judiciaires doivent suivre une formation pour obtenir un certificat national de compétences. Un membre du personnel, porte-parole des collègues des sites de Brest et de Quimper, a lu un communiqué au directeur général : « Lors de l’assemblée générale de l’Udaf, le 14 juin, vous et René Abgrall, le président, vous vous êtes engagés à ouvrir des négociations salariales avec les représentants du personnel. Nous apprenons, aujourd’hui, qu’aucune rencontre n’est programmée. L’institution a des résultats financiers positifs mais privilégie, selon nous, l’acquisition immobilière plutôt que le pouvoir d’achat des personnels. Ne serait-il pas temps de valoriser la qualité du travail rendu par l’ensemble de votre personnel ? ».

Le directeur a répondu « vouloir travailler dans un climat apaisé ». Interrogé, il a indiqué ne pas vouloir communiquer sur la place publique. Le personnel a repris ses activités après une heure d’arrêt, comme tous les salariés qui ont débrayé à Quimper et à Brest.

5 juillet 2013 - Source : Le Télégramme.

Publié le 5 juillet 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi