Des jours de travail heureux au CH des Pays de Morlaix

Depuis un mois, le service de gastro-entérologie rencontrait de gros soucis de remplacement, sachant de plus, qu’au niveau aide-soignant, ils ne sont plus que 4 titulaires.

- Après plusieurs fiches d’événement indésirables réalisées par le personnel et les membres du CHSCT du syndicat Sud, ainsi qu’un droit d’alerte déposé puisque les choses ne bougeaient pas et au vue de l’épuisement des personnels, l’équipe, toutes catégories confondues, a demandé qu’une délégation soit reçue par La Direction.

Suite à cette rencontre, des choses inquiétantes nous ont été décrites par Monsieur Bellec :

- En ce qui concerne les contractuels, 67 aides-soignants sont actuellement sous contrat, ce qui correspond à un nombre suffisant sur l’établissement, puisque réjouissez-vous nous sommes aux vue de d’autres établissements mieux doté, car nous avons meme un surplus de 9 agents,

- De plus , la DRH ne serait pas choquée qu’à l’avenir des services travaillent dans le minimum autorisé, soit l’effectif du dimanche , puisque le budget du CHPM ne pourra plus se permettre d’embaucher du monde, au vue d’une année de crise financière, qui nous sera annoncé au prochain CTE du mois de juin.

- De plus la DRH a bien appuyé sur le fait qui validait les 3 semaines de la période d’été, ( du 1er juin au 30 septembre) pour ceux et celles qui peuvent encore les avoir, mais pas les autres congés annuels. Ce qui veut dire que vous pourrez etre rappelé du jour au lendemain pour venir travailler, le reste de l’année, corvéable à merci ! ! ! ! ! !

A l’annonce faite , sur le budget, il a été aussi ajouté, qu’à cette allure là, nous pourrions avoir de grosses surprises sur la prochaine prime de fin d’année ! ! ! ! !

Jusqu’où vous laisserez-vous faire, vous épuisez physiquement et psychologiquement ? ? ? ? ? ?

Bien entendu le syndicat Sud ne cautionne pas cette gestion budgétaire et humaine de La Direction.

Toute équipe et/ou agent se trouvant en grande difficulté est invité à nous contacter au :

06.33.82.32.15 ou au 06.13.94.61.46 ou au poste 7489.

SUD Santé Sociaux Tél : 02.98.62.61.60 Poste : 74.89

Publié le 14 juin 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi