Directeur régional de la santé à Brest. CGT et SUD manifestent jeudi 6 février

CGT et SUD dénoncent les mesures pour réduire le déficit de l’hôpital de Brest. Ils espèrent rencontrer le directeur de l’ARS jeudi.

Jeudi, à Brest, Alain Gautron, directeur de l’Agence régionale de santé, visitera le chantier des urgences adultes à la Cavale-Blanche et il inaugurera le nouveau bâtiment ORL-Ophtalmo à l’hôpital Morvan. Sur son chemin, il rencontrera sans doute des salariés remontés.

La CGT et Sud, syndicats minoritaires au sein de l’hôpital, protestent contre les mesures mises en place par le directeur général de l’établissement, Philippe El Saïr, pour rétablir l’équilibre financier de l’établissement. « Le déficit devrait atteindre les 7 millions d’euros ! », indique Thomas Bourhis.

« Un plan social déguisé », selon les deux syndicats. Selon leurs calculs, « 16 postes vont être supprimés ». Notamment, une équipe unique de brancardage va être créée pour l’hôpital de la Cavale-Blanche, mais à moyens constants. Des agents se retrouveront affectés à cette nouvelle mission sans qu’ils soient remplacés dans leurs services d’origine.

Les syndicats appellent à un rassemblement à 13 h 30, dans le hall d’entrée de la Cavale-Blanche, et à 15 heures, dans le hall du bâtiment 3 à Morvan.

Source : Ouest-France. 4 février 2014.

Publié le 4 février 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi