EHPAD St Pol de Léon : 80 % du personnel de l’Ehpad de Kersaudy ont...

80 % du personnel de l’Ehpad de Kersaudy ont suivi, hier, l’appel au débrayage d’une heure, de 14 h à 15 h, demandé par les syndicats Sud Santé et CGT de l’établissement.

L’échange entre le personnel et la directrice, Bénédicte Le Guillanton, a porté principalement sur la dégradation des conditions de travail, l’hypothèse d’une intégration dans la Fonction publique territoriale et les craintes face à la fusion annoncée entre l’établissement et l’Ehpad Saint-Nicolas, de Roscoff.
Reconstruction : lancement du concours d’architecte 2017

Pour Sud Santé, « la compensation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) à hauteur de 1,5 M € n’est pas à la hauteur du montant du projet d’investissement » et il exprime la crainte que le prix de la journée augmente de plus de 25 %. Outre une demande ferme pour que les effectifs, en termes d’emploi, ne soient pas impactés dans les deux maisons.

Les interrogations du personnel ont porté sur le projet de reconstruction de l’Ehpad de Kersaudy. « La réflexion architecturale a débuté en 2008 et elle portait alors sur un agrandissement du site, a expliqué la directrice. Depuis 2011, la réflexion porte sur le scénario d’un bâtiment neuf. Nous avons besoin de deux hectares et trouver une telle surface n’est pas chose facile à Saint-Pol. Toutes les parcelles nécessaires n’ont pas encore été acquises et font l’objet de négociations. Notre souhait est que le concours d’architecte soit lancé à la mi-2017 ».

Bénédicte Le Guillanton a confirmé qu’« aujourd’hui, les conditions d’hébergement ne sont plus totalement adaptées, notamment en ce qui concerne les chambres doubles ».

Préalablement, une réunion d’information avec Mme Bénard, directrice du Centre hospitalier du pays de Morlaix est prévue mardi, à 13 h 30, à Kersaudy.

Source le télégramme

Publié le 12 juin 2016
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi