EHPAD de kersaudy. Projet de fusion : Passage en force de la direction au conseil d’administration ! !

Ce matin avait lieu le conseil d’administration de l’EHPAD de Kersaudy à 8h30. A l’appel de l’intersyndicale SUD Santé/CGT, le conseil à été bloqué pendant plus d’une heure par le personnel.

Après des échanges plus ou moins vifs et sans réelles réponses aux inquiétudes des agents concernant le projet de fusion avec la maison de retraite de Roscoff, les administrateurs du conseil d’administration ont quitté la salle vers 9H40, le CA ne pouvant se tenir et ainsi sans pouvoir délibérer sur le dossier de la fusion.

C’était sans compter sans l’entêtement de la direction, Mme le Directeur et certains administrateurs se sont réunis plus tard afin de tenir le conseil d’administration en secret et valider le projet de fusion en moins de dix minutes. Et bien sûr sans la présence de la représentante du personnel.

Ceci est indigne d’une direction, le tout cautionner par la présence du délégué territorial du Finistère. Aujourd’hui nous avons touché le fond, la direction vient de perdre de ce qui lui restait de crédibilité auprès des agents de la maison de retraite de Kersaudy en agissant avec autant de mépris. C’est une véritable remise en cause de la démocratie locale au profit d’une logique idéologique budgétaire. Le dialogue sociale n’existe plus dans cet établissement !!!

Cette main basse sur le conseil d’administration orchestrée par la présidente du CA et de la direction n’est pas anodine, elle s’inscrit dans une logique de suppression de postes et de rationalisation des emplois avec les conséquences que l’on connaît.

Demain les résidents et le personnel le paieront au prix fort.

Nous avons saisis nos avocats afin de donner une suite devant le tribunal administratif en référé dan les jours à venir.

Publié le 8 juillet 2016
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi