EPSM Gourmelen : repartir sur de bonnes bases

Comme l’a souligné le Directeur dans ses vœux l’année 2013 a été une année de crise pour l’EPSM, mais également une année de mobilisation pour le personnel avec trois points d’orgues à savoir la descente en cortège sur la DTARS, la montée à l’ARS de Rennes et la semaine de la santé démantelée sur l’hôpital (campement, barnum).

Malgré cette mobilisation la direction est passée en force, imposant de fait la diminution de trois RTT à certaines catégories de personnels ; et par effet ricochet interrogeant l’offre de soin sur le territoire et les organisations de travail.

Sud affirme que cette mesure d’austérité est délétère pour tous : patients, soignants, citoyens.

Et que le changement d’année civile n’arrêtera pas le combat.

La machine institutionnelle est lancée, diverses commissions se sont créées afin de réfléchir a comment répercuter cette mesure et la valoriser.

Nous parlons de trois jours de perdu, pour d’autres c’est trois jours de gagné.

Beaucoup d’enjeux auront lieu au courant du premier trimestre 2014 et devront être validé devant les instances en avril.

Après avoir contacté plusieurs équipes et différentes catégories de personnel, il nous semble opportun de faire d’ores et déjà un bilan des mesures mises en place par la direction.


Nous vous invitons donc à venir partager vos expériences de travail le jeudi 27 mars soit le matin à partir de 9 heures soit l’après midi à partir de 14 heures, ses heures peuvent être prises sur l’heure d’information syndicale cumulable jusqu’à trois heures par trimestre.

PS : en ce qui concerne les vœux et la citation (tronquée) du directeur, on se sentait obligé de donner la version exacte de la citation de Gramsci : « La crise consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés »

Publié le 20 mars 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi