Elections des représentants à l’AG des Genêts d’Or

Salariées, salariés…

Le Jeudi 22 Mai a lieu les élections à l’Assemblée Générale des Genêts d’Or.
Suite à cette élection, les représentants des salariés au Conseil d’Administration seront désignés le mardi 27 mai.

Vous avez accordé une confiance accrue à SUD aux dernières élections du personnel de 2013. Ceci nous a permis d’être de nouveau représentatifs aux négociations avec l’employeur, de pouvoir être signataires d’accords d’entreprise et de représenter, avec nos collègues de FO et de la CGT, près de 50% du Comité Central d’Entreprise.
Nous avons donc acquis, grâce à vous, une influence plus importante dans les relations avec notre employeur.

Les élections à l’Assemblée Générale nous permettrons d’être encore plus présents et efficaces.

Les Genêts d’Or sont une association ce qui implique que les grandes décisions sont prises en conseil d’administration, notre instance politique. D’ailleurs, cette instance a déjà montré son importance lors des différentes crises ayant secoué notre association.

Il est donc indispensable que nous, salariés soyons présents au sein de cette instance afin que nous puissions défendre notre vision du travail auprès des usagers dans le respect de conditions de travail décentes pour les professionnels.
En effet, notre secteur connaît des mutations importantes qui impliquent des décisions politiques fortes de notre conseil d’administration. Nous sommes persuadés que des relations de confiance fortes entre les salariés et les représentants des familles permettront de nous adapter au mieux aux changements du médico-social.
Les inquiétudes des salariés sont fortes : Conditions de travail difficiles, Salaires figés, Perte massive de notre pouvoir d’achat, temps partiels non choisis, coopération soignant-éducatif, collaboration approche clinicienne et neurosciences, lien avec la psychiatrie, difficulté à se confronter à des politiques de management sourdes aux salariés…
Il nous faut donc impérativement défendre nos valeurs auprès du pouvoir politique de l’Association :

LA DEMOCRATIE N’EST PAS UN LUXE ! LES SALARIES NE PEUVENT FAIRE DU BON TRAVAIL QU’EN BENEFICIANT DE BONNES CONDITIONS DE TRAVAIL L’HUMAIN DOIT ETRE AU CŒUR DES DECISIONS

Votre mobilisation est nécessaire pour défendre vos droits, choisissez un syndicat engagé à vos côtés, libre de sa pensée,...

Salariées, salariés, soutenez notre action

et votez massivement pour

SUD le 22 MAI

Publié le 13 mai 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi