Face à la manipulation de la direction : Il est grand temps de sortir les scalpels !!!

Face à la situation budgétaire du CHRU, la direction travaille sur plusieurs pistes d’économies à travers des réorganisations de travail, des suppressions de postes, fermetures de lits et bien d’autres.

Nous venons d’être informé par des agents d’une autre piste, la direction propose à certains agents de gérer leur propre licenciement, avec les départs dits volontaires.

Dans la fonction publique il existe une indemnité de départ volontaire qui permet aux agents intéressés de démissionner de la FPH en percevant une aide exceptionnelle au départ dont le montant varie selon l’ancienneté.

La direction a sollicité l’ARS afin de financer cette indemnité, à ce jour aucun syndicat n’a été informé de cette démarche auprès des agents. Encore une fois, la direction bafoue le dialogue social au CHRU.

Nous avons contacté la direction concernant ce sujet, le DRH est resté très flou sur ce sujet : " Nous dit, ne pas avoir le texte en mémoire, mais ceci dit, il sollicite l’ARS pour un financement, il minimise le nombre d’agents concernés et dit avoir été sollicité par les agents eux mêmes !!!" Mensonge ou manipulation ???

Notre syndicat souhaite attirer l’attention auprès des agents, cette indemnité est très encadrée. La logique budgétaire implacable imposée par la direction va entrainer des suppressions de postes. Mais au CHRU, on ne licencie pas, on pousse au départ, cela fait plus propre. Nous dénonçons cette pratique, le CHRU c’est, JABIL, PSA, RENAULT, mais avec des blouses blanches.

La direction a programmé un CTE le 19 mai avec un seul point à l’ordre du jour, l’EPRD 2014.

Nous pouvons penser que tous les secteurs du CHRU vont être touchés par des coupes budgétaires. Au lendemain du CTE, nous devons tous nous mobiliser, syndicats, agents du CHRU, pour obtenir un rapport de force et des avancées réelles, il reste à nous organiser tous ensemble afin d’avoir une mobilisation d’ampleur au CHRU pour dire stop au directeur général et à la logique financière qu’il veut nous imposer !!!

tractindmndepart2014.doc Word - 31.5 ko
Publié le 13 mai 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi