Gourmelen : manifestation le 9 avril

Les trois syndicats ont rencontré la direction ce matin.

Leurs commentaires sur nos propositions :

- un budget à la hauteur des besoins et du coût réel de fonctionnement et indexé sur le taux directeur (pourcentage d’augmentation d’une année sur l’autre) : ce serait une première, du jamais vu…

- l’arrêt des débasages (amputation du budget pour financer « un fond de solidarité » régional pour les établissements en difficulté) : cela ne nous rendra le débasage de 2012 définitivement perdu

- le versement des recettes d’activité de l’UMP dans le budget de l’EPSM : travail difficile qui ne verra pas le bout pour le budget 2013

- la diminution de la charge financière des emprunts par le concrétisation de la vente des locaux ouest : la vente des locaux est déjà intégrée dans le plan de financement pluri-annuel

Bref, pour la direction, il n’y a pas d’autre alternative que de rejoindre et négocier son plan d’économie !

Le directeur, cherchant la conciliation, nous affirme fermement que la négociation se fera avec ou sans nous : le CTE peut ne pas être consulté sur ce plan et l’accord RTT relève du pouvoir du directeur….

Nous leur avons fait savoir que nous n’avions pas de mandat de la part des salariés réunis en Assemblée Générale pour renégocier le protocole RTT.

Nous leur avons proposé de présenter un budget en déficit à l’ARS.

On nous répond que nous sommes bien doté en personnel et que notre accord RTT est plus avantageux que celui des établissements voisins….

On nous pointe du doigt certains service ou même secteur mieux dotés en personnel ( ne respectant pas les Critères d’Allocation de Moyens ).

On nous pointe du doigt l’horaire à la journée dans les admissions…….

Ces propositions sont inacceptables. Si le directeur a certains pouvoirs, l’ensemble des agents peut s’unir en un fort contre-pouvoir !

Il nous faut être encore plus nombreux pour montrer notre désaccord en Assemblée Générale au cours de laquelle nous vous donnerons plus d’informations et voterons les suites à donner à ce mouvement .

Mardi 9 avril à 10 h devant le SEDIAC

Publié le 5 avril 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi