Gourmelen, une AG et des perspectives d’action

Aujourd’hui, 1er octobre, environ 75 salarié(e)s de l’EPSM Gourmelen se sont retrouvé(e)s au campement pour envisager la suite du mouvement. D’ores et déjà des actions sont prévues pour la semaine prochaine, et les semaines suivantes. Elles seront soumises aux médecins lors de la rencontre médecins-personnel prévue

jeudi 3 octobre à 13h30 au S.E.D.I.A.C salle 48.

La volonté de se battre est intacte.

Les propositions d’action ont été validées par cette assemblée générale, le personnel ne faiblit pas, bien au contraire. Un souhait fort de radicalisation du mouvement émane des salarié(e)s dans une dynamique de création de collectif.

Le "bouche à oreille" va continuer à fonctionner pour qu’il y ait un maximum de personnes présentes à l’AG de jeudi. Des médecins étaient également présents ce jour au campement.

Les cadres quant à eux sont entre le marteau et l’enclume. Ils sont régulièrement victimes de pressions, d’injonctions de la part de la direction. Cette situation inadmissible, ne leur laisse parfois d’autres alternatives que d’exécuter les ordres imposés.

Dans ce type de situation, nous ne pouvons qu’inciter les cadres à en référer à leurs chefs de pôle respectifs, leurs demander protection, et d’informer également et au plus vite les syndicats.

Nous espérons une présence massive des cadres demain, jeudi 3 octobre à l’AG médecins-personnel.

A suivre donc.

Publié le 1 octobre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi