Gourmelen : une assemblée générale historique

Ce jour, jeudi 3 octobre 2013 à 13h30, une assemblée générale sur l’EPSM Gourmelen a réuni environ 250 personnes (300 selon certains médecins). Cette assemblée était composée de médecins , personnels administratifs, techniques et soignants.

Il en résulte la constitution d’un collectif élargi, une coordination de lutte pour la défense des services publics hospitaliers. Les attaques actuelles sont dans l’instant extrêmement virulentes contre les services de psychiatrie, secteur qui est le notre, les services de soins généraux vont rapidement être confrontés à ces attaques, avec un ONDAM (objectif national des dépenses d’assurances maladie) de 2,4% acté en 2014, et de 2,3% en 2015.

Pour rappel à l’EPSM Gourmelen, nous sommes à zéro cette année, ce qui veut dire qu’en 2014 et 2015 la situation sera encore plus catastrophique. Ceci est inacceptable sur un plan éthique pour les personnels de l’EPSM, ceci se traduirait par une remise en cause du projet médical, (pourtant établi au plus "serré"), et entrainerait des fermetures de services et/ou des opérations de délestages de missions de service public vers le privé ou l’associatif.

Le collectif inter-professionnel de l’EPSM se réunira lundi 7 octobre au matin, pour préparer et organiser l’action de la semaine prochaine, vous serez informé(e)s rapidement de l’action envisagée.

Pour la défense d’un service public hospitalier de qualité au plus près des usagers, unissons nous, mobilisons nous !!!

La fatalité n’existe que si on l’accepte.


PS : dommage que le directeur soit en vacances quand l’EPSM est en pleine ébullition contre ses projets et l’application des diktats de l’ARS. Sinon il aurait vu qu’ils sont rejetés par la majorité des hospitaliers et que la mobilisation s’amplifie. Heureusement, il pourra toujours se connecter sur ce site pour être au courant.

Publié le 3 octobre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi