Hôpital de Concarneau. Craintes pour l’avenir de la radio

Au-delà de la seule question du scanner, le comité de défense de l’hôpital demande des éclaircissements quant à une possible fermeture de la radiologie aux consultations extérieures.Le service de radiologie sera-t-il fermé aux consultations extérieures à partir de la mi-mars ? Le comité de défense de l’hôpital l’affirme, la direction du Chic (Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille), elle, dément. « Il n’y aura plus de radios pour les consultations extérieures à partir de 17 mars, elles resteront réservées aux urgences et aux patients hospitalisés ». L’une des membres du comité de défense est formelle et voit dans cette annonce les suites du départ à la retraite du radiologue. Pour l’association, c’est « l’obligation pour les patients d’aller dans le secteur privé » avant, imagine-t-elle, un scénario plus grave qui sonnerait le glas des urgences de jour.

« Modernisation du plateau technique »

Aucunement, répond Jean-Roger Pautonnier. « On est en train d’entreprendre des travaux de modernisation du plateau technique », explique le directeur du Chic. Ce dernier confirme une rénovation programmée de la radiologie, un service qu’il ne saurait voir fermer « alors que l’on vient de communiquer sur de nouvelles consultations ». Entre comité de défense et direction de l’hôpital, le bras de fer est donc loin de se terminer. Il devrait reprendre autour du dossier du scanner. Heureux d’avoir appris que l’équipement finira par trouver sa place à Concarneau mais à une échéance encore inconnue, le comité déchante en découvrant qu’il sera certainement partagé avec le secteur privé. Un point qu’il entend bien soumettre à l’Agence régionale de santé à laquelle il reproche d’avoir décliné sa demande de rendez-vous.

Source : Le Télégramme. 31 janvier 2014.

Publié le 31 janvier 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi