Hôpital de Morlaix. 1000 signatures pour défendre la crèche

Hôpital. 1.000 signatures pour défendre la crèche
4 avril 2012 - Réagir à cet article

L’intersyndicale (CFDT, Sud, CGT) du centre hospitalier a remis à la direction une pétition pour défendre la crèche hospitalière qui doit disparaître, à la fin de l’année, au profit d’une crèche interentreprises.

« Nous sommes attachés à notre crèche hospitalière », clame Stéphane Postollec, délégué CFDT, à l’unisson avec ses collègues de Sud Santé et de la CGT. L’intersyndicale s’oppose au projet d’externalisation de la crèche souhaité par la direction du centre hospitalier. « On nous parle d’une crèche interentreprises pilotée par Don Bosco mais ce n’est que du conditionnel. Aucune entreprise n’a manifesté son intérêt pour le projet », grince Francis Landouar, délégué Sud Santé, alors que la crèche hospitalière doit fermer ses portes à la fin de l’année. Hier, les représentants ont présenté une pétition à Olivier Bellec, directeur des ressources humaines de l’hôpital, fort du soutien de 1.034 signataires.

JPEG - 40 ko

« On n’aura plus aucune maîtrise »

Les syndicalistes craignent que l’externalisation de la crèche hospitalière entraîne une détérioration du service. « On n’aura plus aucune maîtrise. Que va-t-il se passer si un jour cette crèche ferme ? », s’alarme Stéphane Postollec.

« On entre dans une phase de conflit »

L’intersyndicale s’inquiète également pour l’avenir des dix agents et des trois contractuels de la crèche hospitalière. Richard Bréban, directeur du centre hospitalier, a pourtant promis de les reclasser au sein de l’hôpital ou de les transférer dans la future crèche interentreprises. « La direction ne nous apporte aucune réponse. Cette remise de pétition n’est qu’une première étape. On entre dans une phase de conflit », prévient François Landouar (Sud Santé) qui, à l’image de ses collègues, a décidé de boycotter la réunion sur le projet social de l’établissement.

Kévin Cabioch - Source : Le Télégramme -

Publié le 4 avril 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi