Hôpital de Morlaix : Une centaine de salariés en grève le 4 septembre

"Nous demandons l’établissement d’un vrai pool de personnels remplaçants, lance Patricia Blosse, la secrétaire CGT du Centre hospitalier. La situation est aujourd’hui intenable." À côté d’elle, Florence Porhel, de Sud, et Stéphane Postollec, de la CFDT, approuvent. Leurs deux syndicats ont rejoint le mouvement, initié il y a quelques jours par la CGT.

Faire une croix sur des jours de repos

Dans les rangs des personnels - un peu plus d’une centaine, issus de tous les services de l’hôpital, les témoignages fusent. Certains ont été rappelés sur leurs RTT, d’autres ont dû faire une croix sur plusieurs temps de repos. Ils ont voulu témoigner de leur malaise, ce jeudi à 15 h.

Après avoir été reçus par des représentants de la direction du Centre hospitalier, les représentants syndicaux se montrent satisfaits de l’ampleur de la mobilisation. "Une nouvelle réunion est programmée d’ici à la fin du mois", explique Patricia Blosse. Chaque partie y détaillera précisément ses arguments. D’ici là, une assemblée générale des personnels devrait se tenir

La grève, qui n’a duré qu’une heure, n’a pas nui au fonctionnement des services.

Source : Ouest-France. Jeudi 04 septembre 2014

Publié le 6 septembre 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi