Hôpital de Morlaix. Une nouvelle secrétaire à Sud Santé

Après le congrès de Sud Santé, le 19 décembre dernier, qui s’est déroulé à l’hôpital, quelques modifications ont été apportées dans l’organisation de la section syndicale. Francis Landouar a été appelé à de nouvelles responsabilités puisqu’il devient secrétaire adjoint départemental. C’est Véronique Rolland qui le remplace au niveau de la section morlaisienne, en accordant 80% de son temps de travail au syndicat.

JPEG - 34.7 ko

Un bureau élargi

Marie-Hélène Merdy est secrétaire adjointe et Michel Marc reste trésorier. Le bureau a été élargi avec des représentants de tous les services paramédicaux. « C’est une évolution dans le fonctionnement du syndicat », précise Marie-Hélène Merdy. Sud Santé reste le deuxième syndicat de l’établissement avec quatre représentants au CTE (Comité technique d’établissement) et trois représentants au CHSCT (Comité d’hygiène et sécurité des conditions de travail). Au cours de la présentation de la nouvelle secrétaire de section, Sud Santé a réagi aux voeux de Richard Bréban, directeur du centre hospitalier, qui souhaite une meilleure prise en charge du patient avec les moyens dont disposera l’hôpital. Un voeu qui a suscité une interrogation du syndicat : « Comment faire mieux avec moins de moyens ? ».

18 janvier 2012 - Source : Le Télégramme.

Publié le 18 janvier 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi