IME. L’ARS n’a pas convaincu Sud-Santé

Des syndicalistes de Sud Santé Sociaux se sont réunis, hier après-midi, salle Justice de Paix. Parmi eux, Jean-Pierre Morell et Gilles Méar, représentant la Fondation Massé-Trévidy et les Genêts d’Or, ainsi que plusieurs représentants de l’Établissement public médico-social (EPMS, ex IME) de Carhaix. Ces derniers n’ont pas manqué de réagir aux propos de l’Agence régionale de santé, publiés dans notre édition de mardi. Et c’est peu dire que l’ARS n’a pas convaincu.

« Une opération de com »

Henri Guillemot dénonce une opération de communication, « creuse, cherchant à calmer la juste colère des salariés et des parents d’élèves ». « On connaît trop bien les méthodes de l’ARS pour se laisser manipuler. Le seul document officiel que nous ayons à disposition, c’est justement le rapport de l’ARS, concernant l’évolution de l’EMPS, qui est tout sauf rassurant », fustige le représentant de Sud. Son homologue, Claudie Le Bail, enfonce le clou. « Ce qu’on comprend, c’est que l’ARS est capable de prononcer des orientations par défaut pour que les jeunes rentrent dans des cases. C’est révoltant ! ». Le syndicat demande à l’ARS de venir s’expliquer devant les salariés et les parents.

JPEG - 29.1 ko

Une journée d’action pour fédérer

Cette réunion a aussi été l’occasion d’évoquer la tenue d’une journée d’action de toutes les structures (établissements, associations, fondations) oeuvrant dans le domaine médico-social. « Aucune structure n’échappe à des restrictions budgétaires, mais chacun reste dans son coin. L’idée est de faire le point sur tous les changements intervenus ou à venir et de se fédérer pour faire le poids face à l’ARS », explique Henri Guillemot. La date et le lieu de cette journée d’action seront dévoilés ultérieurement.

- Source : Le Télégramme - 27 octobre 2011.

Publié le 27 octobre 2011
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi