La nouvelle carrière Catégorie C. De qui se moque-t-on ?

Les nouvelles grilles des carrières des agents de catégorie C ont été publiées vendredi 31 janvier. Décidée par la Ministre de la Fonction Publique, cette revalorisation indiciaire s’inscrivait comme « une mesure d’urgence » en faveur des agents publics ayant le plus bas revenus.

La nouvelle carrière Catégorie C De qui se moque-t-on ?

Après le rejet unanime des grilles de catégorie C présentées aux organisations syndicales nationales le 9 juillet dernier, le ministère a revu sa copie. Mais au final, le résultat est loin de répondre aux besoins.

Lors de la présentation du nouvel agenda social, le jeudi 26 septembre, la Ministre de la Fonction Publique a annoncé sa décision de « mettre en oeuvre la dernière grille proposée » instaurant un reclassement d’échelon à échelon sans tenir compte des autres propositions des organisations syndicales nationales.

Les grilles définitives se résument à un ajustement de 1 à 11 points au 1er février 2014 et à une attribution de 5 points prévue sur toutes les grilles au 1er janvier 2015.

Plus précisément :
- Une augmentation indiciaire (abondement comme dit le ministère !)
- Un reclassement d’échelon à échelon !
- La création d’un 9ème échelon dans l’échelle 6
- La création d’un 12ème échelon dans les échelles 4 et 5.

Afin d’éviter que le début de la grille de la catégorie B ne soit dépassé par celle de la catégorie C, une augmentation indiciaire s’appliquera de la façon suivante :

- 7 points pour les deux premiers échelons des grilles B dès le 1er février 2014 ;
- 5 à 7 points pour les quatre premiers échelons des grilles B au 1er janvier 2015

SUD Santé Sociaux juge inacceptable la politique budgétaire menée par le gouvernement, qui se sert des agents publics comme variable d’ajustement à la crise économique dans laquelle se trouve notre pays et ce faisant, poursuit de façon dramatique cette politique d’austérité.

Rappelons quand même que ces augmentations sont un passage obligé pour le gouvernement. Il ne pouvait pas faire moins, sinon des dizaines de milliers d’agents de la fonction publique auraient été payés en dessous du salaire minimum obligatoire.

Ce changement de grille est insultant pour l’ensemble des fonctionnaires hospitaliers. De plus, le point d’indice de la Fonction publique n’a pas été augmenté depuis la mi-2010.

Cerise sur le gâteau, le Président de la République a annoncé qu’il faudra faire 50 milliards d’économie d’ici 2017. Les fonctionnaires seront en plein le viseur des réductions budgétaires.

Il serait temps de refuser d’être les boucs émissaires de la crise et nous mobiliser pour nos salaires !!!!

Les grilles :

Cliquez sur le document en bas de l’écran pour télécharger le pdf.

Publié le 4 février 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi