La totalité du service hépato-gastro pneumo en grève

Il y a près de huit mois que le service HPGS (hépato-gastro et pneumologie semaine) du centre hospitalier des Pays de Morlaix a été réorganisé. En novembre, le syndicat Sud santé avait alerté la direction sur les conditions de travail « de plus en plus difficiles, faute de personnel suffisant ». Hier après-midi, un débrayage a eu lieu à l’hôpital. L’occasion, pour le personnel soignant, de manifester sa détermination. « Nous avons négocié, lundi, avec la direction, qui nous a affirmé avoir conscience des difficultés de l’équipe paramédicale, mais cela ne suffit pas. Nous ne pouvons pas accepter d’être pris en otage par la nouvelle organisation de notre service. Une chose est certaine : le centre hospitalier des Pays de Morlaix va connaître un début d’année difficile », a déclaré Marie-Hélène Merdy, membre de Sud santé.

JPEG - 38.6 ko

100% de grévistes

L’équipe du service HPGS est gréviste à 100% et soutenue par d’autres services de l’hôpital. Le personnel réclame des aides-soignantes supplémentaires, ainsi que davantage de temps infirmier et de temps secrétaire. Quant à la direction de l’hôpital, elle s’est engagée à donner une réponse aujourd’hui.

- Source : Le Télégramme - 2 février 2011

Publié le 2 février 2011
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi