Le 6 décembre, manifestation à Douarnenez pour sauver la chirurgie ambulatoire

Les hôpitaux publics finistériens connaissent des difficultés budgétaires à un niveau jamais atteint. Le CHRU de Brest doit supprimer 185 emplois. Le CH de Cornouaille Quimper-Concarneau doit faire 1 million d’€ d’économies.

Dans le même temps, la chirurgie ambulatoire de l’hôpital de Douarnenez est menacée, faute de recrutement de médecins anesthésistes. L’ARS se cache derrière des problèmes de démographie médicale. C’est faux puisque les médecins de Douarnenez ont trouvé des volontaires. C’est d’ailleurs le même argument qui est utilisé pour justifier d’un refus de scanner à Concarneau.

C’est également l’ARS qui a accompagné le regroupement progressif de toutes les activités médicales sur Quimper, au détriment des populations du Cap Sizun, du Pays Bigouden et aussi de la région de Concarneau. L’ARS n’osait fermer toute la chirurgie au début. Maintenant, elle fait tout pour.

L’Union départementale Sud Santé Sociaux apporte son soutien pour le maintien de toutes les activités de l’hôpital de Douarnenez et appelle donc à participer à la manifestation du 6 décembre à 11H00 à Douarnenez.

Publié le 2 décembre 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi