Le DRH rappelle les règles élémentaires en matière de respect des plannings.

A utiliser sans modération ! ! ! !

Par courrier du 3 mai 2012, le DRH de l’établissement rappelle à une de nos collègues du syndicat l’application de la note de service n° 2002-27, concernant la réglementation des congés annuels et des temps partiel au CHPM. Il refuse le changement parce qu’il exige que soit respectée la règle qui impose qu’un planning doit être fixé le 15 du mois précédent et ne peut plus être changé. Ce serait à hurler de rire si ce n’était l’étalage d’une politique de mépris pour le personnel. Quand il s’agit d’un délégué syndical, on joue les fiers à bras en refusant les congés. Et bien soit. Que la règle soit strictement appliquée pour tous ceux qui ont un planning qui dépend de cette note de service.

Un petit rappel auparavant. De plus en plus fréquemment dans notre établissement nous constatons des dérives dans l’élaboration des roulements : ils sont modifiés à tous va pour pallier à l’absentéisme. Par exemple, les congés annuels qui sont posés et déplacés pour pallier à un arrêt de travail dans le service. Les TP, RH, RC, RTT déplacés à tout va du jour au lendemain.

Bref, depuis des années le chef d’établissement ferme les yeux sur des pratiques parfaitement illégales par rapport à la réglementation et aux notes de services du CHPM. Nous avons été agréablement surpris de voir la teneur du courrier du DRH. C’est à nos yeux un document important en matière de respect de la législation du statut de la fonction publique hospitalière.

Nous vous invitons donc tous les personnels à utiliser sans réserve ce courrier du DRH auprès de leurs cadres, afin de leur rappeler les règles élémentaires en matière de respect des plannings dicté par le DRH du CHPM. N’hésitez pas à nous contacter que nous puissions, avec des exemples précis, expliquer au DRH qui a l’air de ne pas savoir ce qui se passe dans son établissement comment ses propres règles ne sont pas appliquées. S’il veut faire preuve d’autorité, il doit réagir et imposer partout le respect des plannings fixés au 15 du mois précédent. Un DRH sans autorité ce serait dommage quand même.

Le courrier du DRH :

Publié le 24 mai 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi