Le personnel de kersaudy en grève

Durant une heure, hier après-midi, une vingtaine de membres du personnel de Kersaudy ont débrayé à l’appel du syndicat Sud-Santé.

Leur action avait pour but de souligner les difficultés croissantes qu’ils rencontrent auprès des résidants de la Maison de retraite. « Leur prise en charge est une priorité légitime », a précisé Francis Landouar, délégué départemental, venu en compagnie de Véronique Paugam, secrétaire générale.
JPEG
« Effectifs insuffisants »

« C’est une souffrance pour le personnel, à chaque fois que les conditions de travail ne lui permettent pas d’apporter le service qu’il faudrait, faute de temps, de moyens, de personnel...

Vu l’insuffisance des effectifs, l’augmentation de la dépendance, ajoutée à celle de la charge de travail non compensée, entraîne une augmentation des risques psychosociaux et des dégradations des conditions de travail. Nous regrettons que la direction de l’Ehpad de Kersaudy n’ait pas résolu ces problèmes auparavant. Nous l’estimons responsable de la situation », a conclu le délégué syndical.
(source le télégramme)

Publié le 17 septembre 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi