Les brèves de la rentrée à Morlaix ! !

Remplacement maladie

A plusieurs reprises cet été nos membres CHSCT ont été sollicités à cause de problème de sous effectif pour cause d’arrêt. Nous avons à chaque fois interpellé l’administrateur de garde et rédigé des fiches de dysfonctionnements. Nous avons également échangé avec Mr Bellec, DRH, concernant ce point. Le service de la DRH est actuellement "en plein boum" sur ce sujet. La direction est en d’élaborer "’une palette" de documents, dans le but, sûrement de nous prouver par A+B que le système actuel de remplacement répond aux besoins. Lors de l’échange, nous avons bien senti une hostilité à la mise en place des pools de remplacement. Affaire à suivre.

Temps de repas

Que se passe t’il dans les unités de soins ? De plus en plus d’IDE ne peuvent plus aller déjeuner au self. Malgré les réorganisations récurrentes, le problème reste entier. Nous demandons à la direction des soins de faire respecter le temps de repas. De plus, ils leur aient interdit de récupérer le temps de repas non pris, ce qui est scandaleux ! ! ! Nous allons en débattre dans les prochaines instances.

Modification de planning

Pendant la période estivale, un bon nombre d’agents nous ont interpellés à la suite des modifications sur leur planning. Les effectifs dans des unités sont revus suivant l’activité. Prévenu le jour même pour rester à la maison, il y a des limites dans le respectable. La réglementation interdit ce genre de pratique, nous demandons qu‘elle soit respectée.

Concours sur titres/postes vacants

Suite à la publication des concours, nous avons sollicité un entretien avec Mr Bellec afin de faire le point sur le nombre de postes vacants au CHPM. Il y a 40 postes vacants IDE temps plein et une vingtaine de temps partiels. Au niveau des AS, six temps pleins et treize temps partiels. Concernant les ASHQ, il y a dix temps pleins. Il faudra discuter en instance de la vacance des postes a temps partiels.

Pour les autres secteurs, la logistique est en attente sur bien des points. La cuisine centrale est en attente du nouveau responsable, y aurait-il de la réorganisation dans l’air ? Du côté des services intérieurs, il y a plusieurs postes vacants, les publications sont en attentes pour plusieurs raisons, un des postes serait réservé à la commission de maintien de l’emploi. Nous sommes assez surpris qu’un de ces postes puisse être transformé en poste aménagé. A la rentré, nous allons solliciter la médecine du travail afin de faire le point sur cette modification du profil de poste. Côté service technique, la direction attend la présentation de la réorganisation du secteur de Plougonven par l’encadrement. Il y a de fortes chances que cette réorganisation impact la charge de travail de l’équipe du site de Morlaix.

Prestation garde d’enfant

A travers ces quelques lignes, nous souhaitons apporter quelques éléments complémentaires suite à notre tract. Concernant l’année 2012, il y a eu quelques dossiers qui ont eu une régularisation d’heures, en plus ou en moins. Après un échange de mail, la cgos était en attente de la validation de ces dossiers par le CHPM, . En aucun cas, nous n’avons remis en cause le professionnalisme de la gestion de la facturation par les agents qui traitent les dossiers.

La crèche

Une délégation du personnel avait rencontré la direction afin d’échanger sur leur devenir, lors de cet échange, le directeur s’était engagé à faire parvenir à chaque agent leur future affectation pour le 15 juillet. A ce jour, les agents n’ont eu aucune information avec la DSSI. Jusqu’au bout dans ce dossier, la direction aura méprisé les agents de la crèche.

Publié le 6 septembre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi