Maison de retraite de Kersaudy. Un nouveau syndicat « Sud »

Une nouvelle section syndicale Sud Santé Sociaux vient d’être créée au sein de la maison de retraite de Kersaudy. Sud, cela veut dire « Solidaire, Unitaire et Démocratique », explique Francis Landouar, responsable départemental Sud Santé, secrétaire du secteur. Le syndicat est déjà présent dans plusieurs établissements du bassin morlaisien, dans le sanitaire et le médico-social : le centre hospitalier des Pays de Morlaix, la clinique de la Baie, les Genêts d’or, le CHM de Perharidy, Ar Brug, le centre de Trévidy... La maison de retraite de Kersaudy compte 121 agents.

JPEG - 52.3 ko

Élections en octobre des candidats

La nouvelle section syndicale entend faire remonter les problèmes et les inquiétudes des agents auprès de la direction sur des dossiers comme la mobilité, le respect des plannings, le temps partiel, le plan de formation, les concours sur titres... À court terme, elle entend devenir un syndicat représentatif des salariés dans l’établissement et présentera des listes aux prochaines élections des représentants du personnel dans la fonction publique hospitalière, le 20octobre prochain. Le bureau est composé de Véronique Paugam, secrétaire de section et de Christine Dosser et Karine Jacquet, membres.

Contact Tél.02.98.29.17.21.

- Source : Le Télégramme - 5 juillet 2011.

Publié le 5 juillet 2011
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi