Manque de personnel à Bélizal, résidence médicalise du CH Morlaix

Le syndicat Sud santé du centre hospitalier des pays de Morlaix a organisé jeudi 31 janvier 2013 une réunion avec les personnels de la résidence médicalisée. Cette réunion s’est tenue dans l’amphithéâtre de l’institut de formation en soins infirmiers.

Plus d’une trentaine de collègues ont participé à cette réunion que le syndicat voulu organisait pour recueillir les doléances de l’ensemble des collègues de ce service.


Photo : Le Télégramme

Les collègues présents ont rapporté les difficultés suivantes : le manque de temps pour s’occuper correctement des résidents pris en charge ; le manque d’effectifs qui en est à l’origine ; le manque de personnel spécialisé avec des glissements de tâches des aides-soignantes vers ASH.

Le syndicat Sud santé, représentée par Marie-Hélène Merdy, Florence Porhel et Pour Véronique Rolland, membre du bureau départemental, va porter les revendications des personnels devant la direction de l’hôpital. Un rendez-vous devrait avoir lieu dans les prochains jours à la demande du syndicat. Sud Santé demande à ce que deux aides-soignants soient recrutés immédiatement : en effet, 198 résidents sont accueillis dans cette structure. Pour les prendre en charge, 100 agents assurent le service. C’est nettement insuffisant.

C’était une première pour le syndicat Sud santé d’organiser ainsi une réunion pour prendre le temps de discuter des revendications d’un service. L’expérience est concluante. Elle sera reconduite.

Nous vous tiendrons informer des suites que l’anis ration voudra donner aux demandes et de la mobilisation qui ne manquera pas de se produire si ces demandes ne sont pas satisfaites.

Publié le 1 février 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi