Morlaix : Centre hospitalier. Les personnels à cran

La pression monte du côté des personnels du Centre hospitalier des pays de Morlaix. L’assemblée générale, hier après-midi, a permis aux responsables syndicaux de faire le point sur la situation.

Menace sur le conseil de surveillance le 24 juin

Le prochain jalon de la mobilisation aura lieu le mercredi 24 juin, nouvelle date communiquée par la direction pour la tenue du conseil de surveillance. Le déroulement de cette instance est conditionné par la date butée du 30 juin, imposée par l’ARS (Agence régionale de la santé), et a pour objectif de valider l’affectation des comptes de l’exercice 2014. « Ce conseil de surveillance n’aura pas lieu », ont martelé les responsables syndicaux. « Les personnels s’y opposeront ».

Une action « coup-de-poing » attendue

Les débats ont ensuite porté sur les différentes modalités d’actions, ce même jour. Beaucoup de personnels attendent avec impatience que des actions fortes, type « coup-de-poing », soient menées. Les responsables syndicaux se reverront en cours de journée, aujourd’hui, avant de communiquer.

Manifestation départementale à Morlaix le lendemain

Le problème rencontré est la concomitance des dates avec la journée de lutte nationale du 25 juin, mise en place par la CGT, rejointe par SUD, mais à laquelle ne se joint pas la CFDT. Il semble que les personnels de nombreux établissements finistériens viendront manifester à Morlaix ce jour-là, par solidarité avec un hôpital en crise.

Source : Le Télégramme. 16 juin 2015.

Publié le 16 juin 2015
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi