Nos membres CHSCT ne sont pas là pour plaisanter en matière de sécurité et d’hygiène au travail !!!

Nos membres CHSCT ont été interpellés par les agents de la pharmacie suite à des émanations de solvant, un mélange de xylène d’alcool 95° et de produit vaisselle qui se produisaient depuis quelques mois.

Les agents ayant inhalé les vapeurs avaient des maux de tête et des picotements dans les yeux et des nausées.

De ce fait, un de nos membres CHSCT a contacté l’ingénieur en qualité et gestion des risques. Mr Calvar s’est déplacé avec notre membre CHSCT, qui a constaté que les émanations provenaient d’une fuite de la canalisation en provenance du service d’anapathologie qui se trouve à l’étage au dessus.

Pour SUD Santé, on ne vous dit pas quelle fut notre stupéfaction de voir qu’aucune fiche d’évènement indésirable n’avait été réalisée, sachant que ce dysfonctionnement datait depuis plusieurs semaines. Etant donné que les risques pour la santé en cas d’inhalation des vapeurs pouvaient être assez grave pour les agents de la pharmacie.

Suite à cette intervention de notre syndicat, le problème à été réglé le jour même par les services techniques du CHRU.

Besoin d’un renseignement, un complément d’information, en cas de dysfonctionnement sur vos conditions de travail ou d’hygiène dans votre service, n’hésitez pas à contacter nos membres CHSCT SUD Santé du CHRU au poste 42368 ou sur le portable au : 06.89.85.76.82 .

Publié le 27 novembre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi