Ordre IDE supprimé.

Selon le quotidien Le Monde les députés suppriment l’Ordre des infirmiers


L’Assemblée nationale a voté, dans la nuit de jeudi au vendredi 10 avril, la suppression de l’Ordre national des infirmiers, contre l’avis du gouvernement, dans le cadre du projet de loi sur la Santé.

L’amendement sur cette suppression était porté par la députée apparentée socialiste Annie Le Houerou, qui a pointé notamment « la mauvaise gestion de l’Ordre », son « défaut de représentativité » et le fait qu’il créérait « des tensions dans la profession ».

Contre l’avis du gouvernement

Soulignant que le sujet était ancien et que la contestation de l’Ordre venait « presque exclusivement des infirmières salariées », la ministre de la santé Marisol Touraine a relevé qu’une équipe nouvelle était en place, qui avait réalisé un « travail d’apaisement ».
« Nous avons besoin de structures qui régulent », surtout au moment où « nous mettons en place le virage ambulatoire », a fait valoir la ministre. En vain, puisque l’amendement a été adopté par 19 voix contre 10.

Le Monde.fr avec AFP | 10.04.2015 à 03h02

Publié le 10 avril 2015
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi