Peau de chagrin pour le secteur enfance (IME & SESSAD Jean Perrin)

Triste 50 ème anniversaire !

En effet, il y a 50 ans, se créait l’association des Papillons Blancs pour mettre en place des solutions pour des enfants jusqu’alors exclus de toute part.

A ce jour, les restrictions budgétaires imposées par l’ARS (Agence Régionale de Santé, ex DDASS) laissent sans solution d’accueil, ni de prise en charge adaptée plusieurs dizaines d’enfants pour septembre 2011.

A l’heure des discours sur le droit à la scolarisation adaptée pour tous, ces enfants n’auront d’autre choix que de rester en famille ou d’être en souffrance dans des classes surchargées.

De plus, ces restrictions sans précédent auront également un impact sur la qualité de l’encadrement des enfants déjà inscrits dans les diverses structures spécialisées de l’association (diminution des moyens et du personnel)

Nous portons à la connaissance de tous ces informations qui vont gravement compromettre l’intégration sociale et scolaire des jeunes enfants porteurs d’un handicap.

Communiqué de l’intersyndicale CFDT-CGT-SUD - 15 juin 2011.

Publié le 15 juin 2011
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi