Perharidy. Sud Santé-Sociaux mobilise

Réunis mardi en fin de matinée, Pascal Le Page, Bernard Keryel, Yves Marec et Stephano De Blasio ont « tiré la sonnette d’alarme » sur les dégradations des conditions et d’organisation du travail depuis la fusion entre Perharidy, Ty Yann et Mathieu-Donnart.
Les délégués de Sud Santé-Sociaux ont organisé, hier, un temps d’échanges avec les salariés de Perharidy pour les alerter sur les conditions et l’organisation du travail depuis la fusion entre le CHM, Ty Yann et Mathieu-Donnart.

Dégradation des conditions et de l’organisation du travail

Ils dénoncent « des pratiques de gestion des personnels inacceptables et qui se dégradent de plus en plus ». Ils visent, notamment, les changements de plannings horaires, le rappel de salariés à domicile sur leurs jours de repos, l’augmentation des « horaires coupés », les non-remplacements de personnels (en maladie, congés...), le non-respect des promesses tenues, concernant la prime pour les bas salaires... Le syndicat demande l’ouverture de négociations salariales pour l’ensemble de la Fondation Ildys. Il déplore les « contrats à la petite semaine » qui évitent de payer les jours fériés, la pression sur les temps partiels pour passer à temps plein en période d’été et le manque de lisibilité du projet SSR Cardiovasculaires, dont le transfert des activités avait été envisagé sur Brest. Les délégués ont dénoncé, en outre, la « volonté forte de la direction de s’attaquer à l’accord RTT, en dépit des aides financières de l’État, alors que les salaires ont été bloqués pendant plusieurs années.

Première action aujourd’hui sur le site de Ty Yann

Le syndicat Sud envisage, si nécessaire, « des actions plus pointues » dans les semaines à venir et a appelé les salariés des sites brestois, Ty Yann et Mathieu-Donnart, à se joindre au mouvement qu’ils ont initié pour aujourd’hui, à partir de 7 h 45, sur le site de Ty Yann.

21 mai 2014. Source : Le Télégramme.

Publié le 21 mai 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi