Pétition intersyndicale à l’EPSM Gourmelen contre l’Union hospitalière de Cornouaille

La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST-Bachelot-Sarkozy frappe de plein fouet nos hôpitaux. C’est tout notre service public de santé qui se détériore, tant pour ceux qui en ont besoin que pour ceux qui y travaillent. L es franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécurité sociale, la réforme de la dépendance… remettent en cause l’accès aux soins pour des millions de nos concitoyens.

- Parce que je me suis, et reste mobilisé contre cette loi.

- Parce que l’Union Hospitalière de Cornouaille n’est autre qu’un ersatz de Communauté hospitalière de territoire issue de cette loi et imposé par l’ARS.

- Parce que cette union sera préjudiciable à la psychiatrie par la mise en commun d’expertises et de ressources dans les domaines fonctionnels suivants :

-* gestion des ressources humaines
-* gestion des affaires financières
-* gestion des systèmes d’information
-* gestion du patrimoine et des investissements

- Parce que l’EPSM est déjà en difficulté financière, et que cette union va aggraver la situation en imposant une solidarité financière à l’Hôtel-Dieu de Pont-L’Abbé.

- Parce que l’EPSM se verrait contraint de réduire ses missions faute de moyens pour les mener à bien.

- Parce qu’à terme la mobilité du personnel de l’EPSM serait pensée au niveau du territoire de santé N°2, pour venir en aide aux établissements voisins qui bien souvent sont en situation de sous-effectifs dans leurs services.

- Parce que les premières victimes de ce dispositif seraient les usagers du service public de soins en psychiatrie et leur famille.

Pour toutes ces raisons, je soutien les syndicats SUD et CGT de L’EPSM GOURMELEN dans leur opposition à la constitution de l’Union Hospitalière de Cornouaille

La pétition PDF - 92.4 ko
Publié le 30 avril 2011
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi