Quand formation du stress au bloc rythme avec arnaque sur le temps de travail !!!

Après de longs mois de conflit, suivi d’une mise en place très laborieuse de la nouvelle organisation des blocs opératoires. Il y a toujours aujourd’hui des conditions de travail très difficiles pour les agents du bloc. De ce fait, la direction a décidé de mettre en place le 13 décembre une formation sur la gestion du stress pour le personnel du bloc opératoire.


Depuis plusieurs temps, les agents du bloc se plaignent de la difficulté à l’accès aux formations. Pas de possibilités de remplacement, des formations pas forcément adaptées aux spécialités du bloc …

Lors de la publication de cette formation, nous avons été surpris de voir quelle était inscrite hors temps de travail. Nous avons interpellé Mr Baltus, Directeur adjoint, celui-ci nous a répondu que cette journée de gestion du stress ne rentrait pas dans le plan de formation du pôle ARSIBOU.

SUD Santé dénonce le fait que cette formation soit hors temps de travail, sachant que dans le même temps, le montant de l’enveloppe est très loin d’être utilisée. Il y a un solde de pratiquement 20 000 € non utilisé à ce jour !!!

Il faut savoir que l’enveloppe doit être consommée dans l’année, il n’y a pas de possibilité de report de crédits sur l’année suivante. Ce solde non consommé sera surement transféré sur un autre compte ou ira en section d’investissement sur le compte principal. Nous trouvons complètement anormal que nos cotisations à la formation soient détournées de cette façon.

Nous exigeons que cette formation soit prise sur du temps de travail afin que le maximum d’agents puisse y participer. Il est scandaleux que les agents du bloc doivent donner encore de leur temps personnel sachant que le stress, la fatigue, épuisement pouvant aller jusqu’au BURN OUT est malheureusement une réalité dans se secteur d’activité.

Publié le 27 novembre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi