Rapprochement TY-YANN de Brest et FONDATION CHM de Roscoff

Motion des syndicats CFDT, CGC, CGT et SUD

Les syndicats des établissements TY-YANN de Brest et FONDATION CHM de Roscoff, lors de la réunion intersyndicale du 27/09/2012, se préoccupent du peu de communication faite aux instances représentatives du personnel et aux salariés par les deux directions générales, sur le projet de rapprochement, avec pourtant une première échéance programmée pour janvier 2013. Ils constatent même, en dépit du peu d’informations transmises par les deux directions, des contradictions évidentes.
L’ensemble des syndicats demande aux deux directions, d’accélérer la communication auprès des instances représentatives du personnel et auprès des salariés, de parler « vrai » et d’une seule voix, afin de ne pas semer plus de trouble, dans un dossier déjà suffisamment anxiogène pour les salariés.

L’ensemble des syndicats demande la diffusion d’une note établissant un calendrier précis et informant clairement les salariés sur le projet de rapprochement. Ils sont en attente de réponses à leurs questionnements et inquiétudes : organisation et conditions de travail futures, mobilité, rémunération, devenir des accords d’entreprises, des usages, gouvernance…

Publié le 10 octobre 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi