CHRU Brest : report des congés annuels : Enfumage de la DRH !!!

Les modalités ont été validées lors du CTE du 10 décembre, pour connaître le mode opératoire, vous devez consulter la fiche n°10 concernant les congés annuels 2014 sur intranet.

Nous avons une fois de plus interpellé la DRH sur le respect de la procédure de la circulaire du 20 mars 2013 et de l’instruction du 1 octobre 2013.

Que dit cette circulaire : Les agents qui souhaitent obtenir le report de leurs congés n’ont pas à en effectuer la demande expresse. Il revient en effet aux services gestionnaires de reporter ces congés sur l’année N+1.

Une fois de plus, la direction risque fortement d’essayer de flouer des agents susceptibles d’être concernés par ce report. A ce jour, La DRH refuse de gérer la situation des agents en arrêts durant le premier semestre 2013 comme le précise la circulaire. Si vous avez eu des arrêts pendant cette période, ce sera à vous de faire les démarches auprès de la DRH.

A travers cette manœuvre, il est clair que l’administration va laisser encore des agents sur le carreau et grappiller, rogner, pour gérer au plus juste quelques mensualités de remplacements. Cette gestion est parfaitement scandaleuse de vouloir réaliser des économies sur la maladie des agents du CHRU.

Par ailleurs, dorénavant il est illégal que notre direction décide par quelques moyens détournés de priver un agent titulaire, stagiaire ou contractuel de droit public, de la possibilité de prendre ses congés annuels non pris, s’il a été placé en : congé maladie, accident du travail, maladie professionnelle, congé de maternité, congé paternité, congé d’adoption, congé parental sur la fin de la période de référence.

De ce fait, nous vous invitons à prendre le temps de lire cette fiche n° 10 au sujet des congés annuels et n’hésitez pas à nous contacter. Si cela est nécessaire, nous vous accompagnerons dans vos démarches pour faire valoir vos droits.

Publié le 17 janvier 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi