Social. Manifestation à l’hôpital de la Cavale-Blanche à Brest

Environ 350 personnes sont réunies ce mardi matin dans le hall de la Cavale-Blanche à l’appel de trois syndicats CFDT, CGT et Sud.

Trois syndicats appelaient à débrayer ce mardi matin au CHRU de la Cavale-blanche. Mais CFDT, CGT et Sud santé, s’ils ont des préoccupations communes, ne travaillent pas en intersyndicale pour autant.

Les syndicats protestent notamment contre les 183 suppressions de poste annoncées pour résorber le déficit de 8,7 millions d’euros de l’établissement.

Ce matin, un comité technique d’établissement devait se dérouler. Cela n’a pas été le cas. les syndicats ont refusé d’y siéger. Mais durant un peu plus d’une heure, les salariés ont pu exprimer leurs revendications. Philippe El Saïr, le directeur général de l’établissement, leur a répondu et a explicité sa position. Il ne reviendra pas sur sa décision. Il estime que l’hôpital doit se moderniser radicalement.

"Dialogue de sourd", regrettent les syndicats.

Vers 11 h 15, des grévistes ont bloqué le rond-point de l’hôpital.

Source : Ouest-France, 23 septembre 2014.

Publié le 23 septembre 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi