Sud Solidaire. Un local à Carhaix

Dans le Finistère, une vingtaine de syndicats sont regroupés sous la bannière de Sud Solidaire, qui tenait hier son assemblée générale départementale à la Maison des entreprises. « Sud Solidaire regroupe plus de 2.500 adhérents dans le département et connaît un développement important dans le secteur de Carhaix. D’où notre souhait d’y organiser cette assemblée départementale », souligne André Garçon, l’un de ses responsables.

JPEG - 52.1 ko

Des luttes revendicatives

Une quarantaine de personnes était réunie pour faire le bilan de l’année écoulée et un tour d’horizon de la rentrée. « Sud Solidaire va poursuivre ses luttes revendicatives », promet André Garçon. « Nous avons été très présents dans toutes les luttes sociales comme la défense des retraites et la défense des services ». À Carhaix, nous avons été particulièrement actifs pour la défense des services de maternité et de chirurgie de l’hôpital ou plus récemment contre la suppression de postes à l’IME », poursuit Henri Guillemot. Sud Solidaire disposera bientôt d’un local à Carhaix, boulevard de la République. Ce sera le troisième bureau du syndicat dans le département, qui souhaite par ailleurs en ouvrir un quatrième, à Morlaix.

29 juin 2011 - Source : Le Télégramme -

Publié le 29 juin 2011
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi