UDAF du Finistère : AG à Landerneau le 1ier Avril sur le dossier mutuelle

Le dossier mutuelle suit son cours, nous venons de recevoir un véritable mémoire de défense de la DGCS.

Pour rappel, notre accord d’entreprise n’a pas été agréé parce que l’indicateur de notre budget excédait le taux exigé par la DDCS.

Or, nous supposons que ce taux a été artificiellement augmenté par notre employeur : nous l’avons déjà questionné sur l’intégration subite du personnel de la CAF et du poste de tuteur familial dans le budget, alors même que notre accord devait passer en commission pour agrément. Le cabinet syndex nous éclairera bientôt sur ce point.
Par ailleurs, nous savons que le groupe deux, lequel sert à honorer les salaires, est depuis plusieurs années largement excédentaire : les sommes attribuées ne sont pas dépensées.

Parallèlement l’UDAF, comme nous le signifie le cabinet Syndex augmente son patrimoine, anticipant une contrainte des budgets, contrainte qu’elle sait devoir venir.
Enfin, le fond de roulement de l’institution augmente depuis plusieurs années dans des proportions conséquentes au point d’en devenir inqualifiables ; le conseil d’administration s’en félic
te et s’en esbaudit.

Nous n’avons cessé de dénoncer les choix financiers du conseil d’administration qui s’oppose à toute velléité de reconnaissance salariale y compris celles prévues dans la convention collective. Parallèlement, ce même conseil avalise sans sourciller tout projet meuble ou immeuble de la direction.

Le discours de la Direction qui, pour justifier ses choix, dit vouloir faire preuve de pédagogie, insulte notre intelligence.

On se moque de nous et de vous tous. Des mouvements de contestation s’organisent.
Très bientôt, les élections du personnel arrivent et pour exiger de l’employeur ne serait-ce qu’un minimum de respect, il nous faut être nombreux.

Le syndicat SUD vous invite à une réunion ouverte à tous :
- pour débattre ;
- pour organiser les mobilisations ;
- pour préparer les élections.

Nous ferons un point exhaustif sur les dossiers en cours et à venir.

Rendez-vous

le mardi 1 avril à Landerneau

dès 18h30

La localisation vous sera confirmée rapidement.

Publié le 25 mars 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi