Un nouveau cadeau de fin d’année pour la chirurgie semaine du CHPM ! !

Une réunion d’information a été organisée le 14 Octobre par la direction à l’intention du personnel de la chirurgie semaine/ambulatoire. Au vue du contexte, nous étions présents, mais la direction nous a claqué la porte au nez !
Le prétexte ? C’était une réunion de service, purement informative, aucune annonce forte ne serait faite !

Une fois de plus on se moque du personnel ! La direction a en effet laissé planer le spectre de la fermeture du service de chirurgie semaine, tout comme les suppressions de postes qui iront de paire.

C’est déjà un joli cadeau de Noël qui est fait aux agents mais ça ne s’arrête pas là ! En effet ils subissent depuis plusieurs années les diverses réorganisations bancales de notre chère direction.

L’idée maintenant ? Suivre les directives de l’ARS et augmenter l’activité ambulatoire ! Pourquoi ? Pour des notions comptables évidemment ! Moins de personnel, plus de productivité, plus d’argent ! Quid de la qualité des soins et des conditions de travail du personnel ? Le doute qui plane est insupportable et invivable pour le personnel. Ils ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés, on ne sait même pas sur quelles unités seront réorientés les patients.

Ce flou artistique est-il lié à l’absence de chef de pôle de chirurgie au CHPM ? Que pensent les médecins de cette réorganisation qui se profile ? Il est capital qu’ils soutiennent leurs équipes ! N’oublions pas le plus important : les patients et les soins de qualité qui doivent leur être prodigués.

Le syndicat SUD ne peut admettre cette nouvelle dégradation de nos conditions de travail, c’est pourquoi nous avons exigé que la direction nous reçoive ! ! Cette réunion aura lieu le 22 Octobre !
Il est temps qu’ils s’expriment clairement et qu’ils prennent conscience que nous serons là, face à eux, pour défendre le personnel et la qualité des soins ! ! !

Publié le 17 octobre 2014
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi