Une section syndicale Sud Santé créée à l’IME

Une section syndicale Sud Santé vient d’être créée au sein de l’Institut médico éducatif de Carhaix. Une assemblée générale sera organisée début octobre.

Une réunion d’information était organisée, hier matin, à l’IME de Carhaix par le syndicat Sud Santé. Jean-Paul Sénéchal, délégué régional et Odile Le Guerriec, secrétaire départementale avaient fait le déplacement. Une section syndicale a été officiellement créée début juillet, à la demande de certains personnels de l’établissement. « C’est jusqu’à preuve du contraire la seule organisation syndicale présente au sein de l’IME ; la CGT qui comptait 23 adhérents est en sommeil depuis fin juin », explique Henri Guillemot, représentant de l’établissement au sein du comité technique paritaire.

L’enjeu des 35 heures

Ce dernier a expliqué que si certains adhérents se sont tournés vers Sud Santé « C’est parce qu’ils ne se sont pas sentis épaulés par la CGT » et que des dissensions étaient apparues entre les adhérents. « Même si la rentrée s’est bien passée à l’IME de Carhaix, nous avons des revendications à faire valoir concernant les retraites ou encore l’application des 35 heures. Un accord a été signé début juillet et le conseil d’administration a accepté la création d’un poste d’éducateur mais nous attendons la confirmation » a pour sa part ajouté Gérard Rivoal, représentant du personnel. Une assemblée générale sera organisée début octobre, afin d’élire le bureau.

Sud Santé bientôt à l’hôpital ?

Désormais implanté à Carhaix, Sud Santé entend en profiter pour mettre en place une section à l’hôpital de Carhaix. « Nous souhaitons faire d’une pierre deux coups » confirme Jean-Paul Sénéchal.

25 septembre 2002 - Source : Le Télégramme -

Publié le 25 septembre 2002
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi